Afrique du Sud : 13 morts dans l'effondrement d'une église
Treize fidèles d'une église pentecôtiste ont été tués et plus d'une dizaine blessés, hier jeudi, dans le nord-est de l'Afrique du Sud, victimes de l'effondrement accidentel d'un mur du bâtiment pendant une violente tempête.
L'accident s'est produit dans une église de la ville de Ndlangubo à la veille du long week-end de Pâques, dans l'extrême nord de la province du KwaZulu Natal.
"Des fidèles dormaient dans le bâtiment après la fin de la messe", a expliqué à la presse la porte-parole provinciale de la police, la colonelle Thembeka Mbele.
"Il y avait des vents violents et de fortes pluies quand des murs se sont effondrés. Les treize personnes mortes sont douze femmes et un garçon", a-t-elle précisé.
Un des murs de briques de l'église, un grand hangar posé au milieu d'une pelouse, s'est complètement écroulé, laissant un trou béant dans le bâtiment.
Seize personnes ont été retrouvées blessées mais vivantes sous l'amas de pierres, selon un porte-parole des services d'urgences de la province (EMT), Robert McKenzie.
La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'effondrement du pan de mur.